Enfance

Pré-inscription au Séjour d'Hiver 2020

Pré-inscrivez dès maintenant vos enfants de 6 à 11 ans au séjour d'hiver du 15 au 22 février 2020 : au programme, un séjour trappeur dans le sud-est du Massif Central !

Un séjour trappeur pour les 6-11 ans

Du 15 au 22 février 2020, vos enfants ont l'opportunité de partir avec la Ville pour un séjour trappeur. Dans le sud-est du Massif Central, au pied du Mont-Mézenc, le centre d’accueil de Saint-Front (43) situé à 1223m d’altitude, est à la limite de la Haute-Loire et de l’Ardèche, près des sources de la Loire.

En bordure de village, il se situe au coeur d’un paysage de moyennes montagnes, de volcans, de lacs et de hauts plateaux de prairies et de forêts.

Capacité d'accueil : 50 enfants de 6 à 11 ans, encadrés par des animateurs de la Ville

Transport : Car grand tourisme

Hébergement : Chambres jusqu’à 5 lits

Pension complète : Menus préparés sur place, spécialités régionales

Télécharger le dépliant Séjour Hiver 2020

• Activités et jeux de neige
  • Cani-rando
  • Balades en raquettes et en chiens de traîneau
  • Construction d’un igloo
  • Visite et activités de la ferme pédagogique
  • Découverte du milieu montagnard
  • Veillées, boum…

Pré-inscriptions

Retrait de la fiche du 27 novembre au 21 décembre au pôle Accueil famille, sur votre portail famille, ou en téléchargeant la fiche de préinscription.

Dépôt de la fiche jusqu’au 21 décembre inclus uniquement au pôle accueil
Un courrier vous sera adressé courant janvier 2020 pour confirmer l’inscription au séjour de votre enfant. Celle-ci valide l’inscription définitive (sauf sur présentation d’un certificat médical).

À noter : Si les pré-inscriptions sont supérieures au nombre de places, la commission accordera la priorité aux enfants n’ayant jamais bénéficié de séjour.

Tarifs

Les tarifs forfaitaires sont appliqués en fonction de votre situation personnalisée sur la base du quotient familial.

Séjour de 8 jours

• QF mini (315) : 213 €
  • QF maxi (1310) : 568 €
  • Enfant d’une autre commune : 710 €

Chèques vacances ou bons CAF acceptés.
-10% appliqués à partir du 2e enfant inscrit.

Service Enfance-Éducation : 01 69 31 31 82