Santé, Solidarité

Téléthon 2019

Le Rotary Club de Palaiseau et la Ville de Palaiseau se mobilisent pour soutenir l’événement national du Téléthon par le biais de spectacles, d’animations culturelles et sportives, en partenariat avec de nombreuses associations et structures de la ville.

Solidaires, avec le Téléthon

Chaque année, Palaiseau se mobilise pour le Téléthon !

Le Rotary Club de Palaiseau et la Ville de Palaiseau soutiennent cet événement national par le biais de spectacles, d’animations culturelles et sportives en partenariat avec : l’Union Sportive de Palaiseau, Palaiseau Rando Plus, Un Quart de Plus, l’IMPRO Roger Lecherbonnier, SAVS l’Escapal, Go Émilie & Co, Poésie et Rêve, le Cinépal’, Robin des Bulles et l’Essor Palaisien.

Télécharger le programme du Téléthon 2019

Du 2 au 7 décembre

• Exposition de poèmes

Par l’association Poésie et Rêve.
Médiathèque George Sand, Place Toussaint Louverture.

Vendredi 6 décembre

• Vente de décorations et mets sucrés/salés

Par l’équipe d’animation du groupe scolaire Caroline Aigle et les membres de l’USP football, vendredi 6 décembre de 16h30 à 19h.
Groupe Scolaire Caroline Aigle, 10 rue Maximilien Robespierre

• Vente de décorations et de cartes de Noël

Par l'équipe d'animation de l'accueil de loisirs Vaillant élémentaire, directement faits sur place, vendredi 6 décembre de 16h30 à 19h.
École élémentaire Vaillant, 23 avenue de Stalingrad

• Activités nautiques

Animées par l’USP natation. Vendredi 6 décembre de 18h à 20h, participation de 5€ reversée au Téléthon.
Centre aquatique la Vague, 19 rue Maximilien Robespierre

• Randonnées solidaires

Par Palaiseau Rando Plus et Un Quart de Plus. 7 km de marche solidaire en direction de la promenade de l’Yvette. Pour la randonnée du matin, deux joélettes seront mises à disposition pour les personnes à mobilité réduite. Départs samedi 7 décembre à 9h30 puis 14h30, participation de 5€ reversée au Téléthon.
Consulter l'itinéraire de la randonnée solidaire
Départs Place de la Victoire

• Vente de confitures et d’objets de décorations

Proposée par les jeunes de l’IMPro Roger Lecherbonnier, les personnes accompagnées par le SAVS l’Escapal et les membres du Rotary Club. Samedi 7 décembre de 10h à 18h.
Médiathèque George Sand, Place Toussaint Louverture

• Chalet du Téléthon au Marché de Noël

Animé par les membres du Rotary Club avec vente de décorations de Noël et cartes de voeux, réalisées par les enfants des accueils de loisirs.
Rendez-vous au Marché de Noël, de 10h à 19h, place de la Victoire

• Critérium de Noël baby-hand

Pour les 4-6 ans, animé par l’USP handball, samedi 7 décembre de 10h à 12h.
Recette de la buvette reversée au Téléthon.
Gymnase Roger Antoine, 19 rue Maximilien Robespierre

• Cinéma pour tous

Dans le cadre de la charte Ville-Handicap : en partenariat avec le Cinépal' et l'association Robin des Bulles, la Ville de Palaiseau propose des séances de cinéma ouverte à tous, et adaptées aux personnes souffrant de troubles autistiques et/ou en situation de handicap. Tarif : 5,20 € dont 1 € reversé reversé au Téléthon.
Consultez l'événement de la séance du film "Hors Normes"
Cinépal’, 10 avenue du 8 mai 1945

• La ronde des Élans

Animé par l’USP Athlétisme - Élan 91 et Un Quart de Plus.
Prêt au départ ? Une boucle de 2,3 km est ouverte à tous ! Vous pourrez y courir seul, en groupe, en relais, et dans la mesure du possible déguisé selon le thème de Noël ! Père-Noël, rênes, sapins, lutins… laissez libre court à votre imagination !
Si vous n’avez pas de costume sous la main, l’organisation vous fournira contre 1 €, un bonnet de Père Noël. Participation  : 5 € reversé au Téléthon par dossard. À noter : un ticket de tombola sera remis par dossard.
Consulter l'itinéraire de la Ronde des Élans
Ouverture des inscriptions à 12h, départs de 14h à 15h15, rue des Écoles (devant le collège J. Bara). Fermeture de l’itinéraire à 15h30.

• 24 heures de basket !

Animés par l’USP Basket. À partir de 13h30, venez nombreux assister aux matchs 5c5 en famille ou entre amis ! Puis à partir de 23h30, place au tournoi 3x3 Night Téléthon, venez participer à cet événement en soutien au Téléthon !
Inscription au tournoi et recette de la buvette reversées au Téléthon.
Contact : 3x3@palaiseau-basket.fr
Gymnase Georges Castaing, 19 rue Maximilien Robespierre

• Chalet du Téléthon au Marché de Noël

Rendez-vous au Marché de Noël, de 9h à 18h, place de la Victoire

• 24 heures de basket !

Animés par l’USP Basket, à partir de 9h. Recette de la buvette reversée au Téléthon. Venez nombreux assister aux matchs 5c5 en famille ou entre amis !
Gymnase Georges Castaing, 19 rue Maximilien Robespierre

• Atelier danse

Par Go Émilie & Co. Venez découvrir et assister à l’atelier de danse contact de jeunes adultes en situation de handicap. Place à la danse pour tous ! Participation libre reversée au Téléthon.
De 10h30 à 12h30 à la MJC – Théâtre des 3 Vallées, parc de l’Hôtel de Ville

Lors des animations à Palaiseau, les recettes des participations aux activités et les bénéfices des buvettes seront entièrement reversés au Téléthon.