Mobilités

Un coup de pouce pour se mettre en selle

La ville a mis en place un plan vélo qui va permettre, entre autre, d'obtenir une aide financière à l'achat de matériel et des subventions pour la construction de locaux vélos sécurisés.

Un coup de pouce pour se mettre en selle

Aide à l'achat

Le plan vélo adopté par la municipalité va permettre aux Palaisiens d’obtenir une aide financière pour l’achat d’un vélo électrique, d’un vélo cargo ou d’un triporteur. La subvention s’élève à hauteur de 25 % du prix d’achat (plafonnée à 200 €).

Conditions :

• Résider à Palaiseau
  • Une seule demande par foyer
  • Avoir acheté son vélo après le 25 mars 2019

Le dossier de demande d’aide est disponible à l’accueil de l’hôtel de ville ainsi qu'au centre technique municipal (CTM).

Il est également téléchargeable ici:

Le dossier est à déposer au CTM (pour les versions papier) ou à envoyer par mail sur aideplanvelo@mairie-palaiseau.fr.

Création de locaux sécurisés

Le plan vélo permet également aux copropriétaires et bailleurs sociaux de bénéficier d'une subvention (à hauteur de 30% du montant des travaux plafonnée à 1500 €) pour la création d’un local sécurisé pour les vélos.

Conditions:

• Avoir réalisé des travaux au préalable
  • S’engager à en faire bénéficier tous les résidents
  • être composé au minimum de 5 logements.

Il est également téléchargeable ici:

Retrouvez le détail des actions du Plan Vélo à Palaiseau  dans la rubrique Grands Projets