Mosaïque de portraits des Palaisiens mobilisés durant la crise sanitaire.

Hommage, Solidarité

Un hommage spécial pour le 14 juillet

À l'occasion de la fête nationale, découvrez l'hommage de la Ville de Palaiseau à ses habitants mobilisés durant la crise ! Ils sont une belle illustration de la solidarité palaisienne.

Publié le

14 juillet 2020 : hommage aux Palaisiens

Cette année, le jour de la fête nationale aura un écho un peu particulier, puisque le Président de la République a souhaité rendre un hommage tout particulier au personnel soignant et aux citoyens mobilisés et engagés durant la crise sanitaire.

La Ville de Palaiseau a tenu à participer à cet hommage en honorant les habitants et les habitantes qui se sont mobilisés pendant le confinement et au-delà. 

Ces Palaisiennes et ces Palaisiens ont soigné, délivré des repas et des colis alimentaires, porté assistance aux seniors et aux personnes vulnérables, tenu les commerces essentiels, gardé les enfants de personnels soignants, confectionné des masques, des blouses et des visières, assuré la continuité du service public sur le terrain et administrativement, soutenu les enfants en risque de décrochage scolaire, donné des cours de sport en ligne accessibles à tous, rejoint temporairement les sapeurs-pompiers de Paris... 

Ces hommes et ces femmes ont illustré d'une magnifique manière la solidarité palaisienne, qui se poursuit encore aujourd'hui.

Pour saluer leur engagement, la photographe palaisienne Corinne Hameau nous propose le portrait de ces héros du confinement, afin de créer une mosaïque de sourires et les rendre visibles auprès de tous. Bien entendu, cette mosaïque est loin d’être exhaustive mais elle est représentative de la solidarité palaisienne, spontanée, enthousiaste et souriante ! 

Merci à ces héros du quotidien, qui méritent amplement d’être à l’honneur en ce 14 juillet !

Retrouvez la mosaïque des portraits en grand format