COVID-19, Santé

Un masque pour chaque Palaisien

La Ville a commandé des masques pour que tous les Palaisiens, âgés de plus de 3 ans, puissent en disposer d'un, rapidement et gracieusement, en vue du déconfinement. Une distribution sera organisée dans la Ville à partir du 6 mai.

Des masques pour les Palaisiens

Comment sont ces masques ?

Dans le respect des normes sanitaires et écologiques, ces masques sont lavables donc réutilisables. Fabriqués en France, ils répondent à la norme AFNOR et sont certifiés par la direction générale de l'armement (DGA).

Comment les obtenir ?

La distribution organisée par foyer et par adresse se fera à partir du 6 mai sur une quarantaine de sites répartis dans la Ville.

Une lettre d'information présentant l'ensemble du dispostif et le lieu de distribution, au regard de votre secteur géographique, vous sera prochainement déposée dans votre boître aux lettres.

Quelles seront les règles de retrait ?

Pour respecter la distanciation sociale et éviter un afflux massif de personnes au même moment :

• Des créneaux horaires sont définis selon l'ordre alphabétique des noms de famille. Il sera impératif de les respecter :

- De 09h à 11h, pour les noms commençant par les lettres suivantes : de A à B
    - De 11h à 13h, pour les noms commençant par les lettres suivantes : de C à F

- De 13h à 15h, pour les noms commençant par les lettres suivantes : de G à L
    - De 15h à 17h, pour les noms commençant par les lettres suivantes : de M à Q
    - De 17h à 19h, pour les noms commençant par les lettres suivantes : de R à Z
  • Il sera également recommandé de n'envoyer qu'une personne par foyer sur le point de retrait.

Retrouvez votre site de retrait ici

Faudra-t-il présenter des justificatifs ?

Oui, le masque vous sera remis sur présentation de :

• La lettre reçue,
  • D’une pièce d’identité avec photographie (CNI, passeport, permis de conduire, etc...),
  • D’un justificatif de la composition familiale (livret de famille, attestation CAF...),
  • Pour les Palaisiens arrivés après le 1er janvier 2019, il leur sera demandé en plus des pièces précédentes (lettre reçue, pièce d'identité, justificatif de la composition familiale) un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

À noter

• Les personnes ne pouvant se déplacer pourront confier les justificatifs requis à un tiers de confiance de leur choix (voisin, famille) pour le retrait.
  • Une distribution à domicile pourra être assurée pour les personnes de plus de 75 ans qui le souhaitent. Toutes les infos pratiques seront précisées dans la lettre que vous recevrez.

Pour toute demande spécifique ou situation particulière à signaler, contactez :

Consulter le réglement général sur la protection des données.

Dans la nouvelle étape qui se préfigure, le port du masque représente une mesure barrière, essentielle pour se protéger et protéger les autres.