Transport, Mobilités

La navette électrique

La navette électrique en accès libre qui relie le quartier Camille Claudel et le centre-ville de Palaiseau sera inaugurée le samedi 22 juin à 16h place des Causeuses !

Publié le

Vous habitez le quartier Camille Claudel et vous avez des courses ou des démarches à faire en centre-ville ? Vous habitez en centre-ville et vous voulez vous rendre au centre aquatique La Vague ou bien au gymnase Roger Antoine ? Plus besoin de prendre votre voiture ou d’user vos chaussures !

Pratique et accessible

Opéré par la Communauté Paris-Saclay, le service est financé à 80% par la ville. Les navettes desservent 4 arrêts sur leur parcours (voir carte ci-dessous). Écologique car électrique, silencieuse, elle peut transporter jusqu’à 21 personnes. Le véhicule est équipé d’une rampe d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

Où est ma navette ?

Téléchargez le dépliant avec le plan et les horaires de la navette électrique.

L'appli "ZenBus"

La position exacte des prochaines navettes est accessible depuis un smartphone via l'application " ZenBus " (disponible sur IOS et Androïd) ou directement sur www.zenbus.net/paris-saclay
Ce service permet aux voyageurs de visualiser en temps réel et d'anticiper le passage des navettes gratuites du réseau. Le tout s'affiche sur une carte Google Maps sur laquelle l'utilisateur peut suivre à la trace et avec une précision étonnante les navettes de sa ligne.

Consultez l'article du Palaiseau Mag' du mois d'avril.