Seniors

Vers un foyer tout neuf

En attendant la construction de nouveaux bâtiments à côté de la mairie, le foyer des seniors est installé rue des écoles, avec des équipes aux petits soins pour nos retraités.

En attendant 2021

L’opération d’aménagement qui démarre début 2019, prévoit en parallèle de la création d’appartements, la reconstruction complète du foyer des seniors. « Je suis impatiente de découvrir ces futurs locaux, raconte Nicole qui descend très régulièrement en bus depuis le quartier Camille Claudel afin de déjeuner au foyer. Les premières descriptions donnent envie ! » Le nouvel équipement public de 500m², prévu pour 2021, devrait en effet faire des heureux : des salles d’activités plus grandes, un restaurant moderne, un bâtiment accessible et surtout desservi par un nouveau parking public de 60 places !

Le service continu

En attendant, c’est désormais au 4 rue des écoles que le service retraité accueille les seniors. Car les activités ne se sont pas stoppées ! Déménagé et réaménagé en un temps record, le foyer temporaire offre déjà plus d’espace et de confort que le précédent. Travaux de peinture, d’électricité, nouveau mobilier… les agents municipaux ont œuvré pour que les locaux de l’ancienne école Bara soient accueillants et chaleureux.

Je trouve qu’on est mieux ici que dans les anciens locaux, poursuit Nicole, c’est plus chaleureux. Et on retrouve à l’animation et à la restauration nos mêmes équipes, ce sont des cadeaux !

Nicole - 65 ans