Duà

19, rue Maximilien Robespierre

Culture, Environnement

Cet été à Palaiseau

La Ville de Palaiseau vous souhaite un très bel été, et vous propose différentes activités en ce mois d'août ! En famille ou entre amis, découvrez votre ville sous un angle différent...

Cet été, redécouvrez votre ville ! Voici quelques idées de sorties et d'activités à faire entre amis ou en famille.

Des lieux pour la promenade

Les bords de l’Yvette sont parfaits pour les promeneurs en quête de calme, en arpentant une partie ou la totalité des chemins qui longent la rivière. Le clapotis de l'eau donnera un fond sonore idéal pour les amateurs de lecture !

La forêt domaniale située sur le plateau offre une ombre rafraîchissante en cas de chaleur. Les différents sentiers feront le bonheur des randonneurs !

Le site géologique de la Troche, ancienne carrière de grès désormais rénovée, est abritée par le parc Eugène Chanlon. On peut y pique-niquer (en veillant bien à ramasser ses déchets) et même y pratiquer l’escalade pour les amateurs !

N'hésitez pas à consulter les différents circuits de randonnée pensés pour explorer Palaiseau à pieds !

Vous pouvez également télécharger l'application "Balades en Essonne" et retrouvez les circuits répertoriés par le Conseil départemental.

Cin'estival

Du 21 au 27 août, le CinéPal' fait son Cin'estival !
Consultez le programme début août sur le site www.cinepal.fr

Une Vague de fraîcheur

Le Centre aquatique La Vague vous propose divers bassins et activités, à l'intérieur comme à l'extérieur :

• Un bassin de loisirs et un bassin petite enfance
  • Un tobbogan et des jeux d'eau
  • Un espace forme et détente (hammam, sauna, jacuzzi)
  • Un solarium, des plages minérales et végétales et un kiosque buvette

Horaires : lundi 10h-22h, mardi/jeudi/vendredi 10h-20h, mercredi 9h-20h, samedi 10h-19h, dimanche et jours fériés 10h-18h.

Contact : 01 76 91 20 00
19, rue Maximilien Robespierre.
www.lavague-cps.com

Côté musées

Les Palaisiens bénéficient de deux musées de qualité :

Le Musée du Hurepoix vous fait découvrir l'histoire de Palaiseau et de ses environs en exposant son patrimoine ancien, grâce à l'important travail bénévole de la Société Historique de Palaiseau.

• Adresse et contact
    Hôtel Brière, 5 place de la Victoire à Palaiseau
    01 69 31 45 70

Le Mus'X est le musée historique dédié à la valorisation des collections patrimoniales de l’École polytechnique, héritage de 224 ans d’histoire et de découvertes scientifiques. Venez

• Adresse et contact
    École Polytechnique, route de Saclay à Palaiseau
    01 69 33 35 64.

Terrasses d'été

Le mercredi 28 et le samedi 31 août, la médiathèque George Sand vous accueille sur son parvis place Toussaint-Louverture, pour profiter de coins détente et lecture ouverts à tous avec hamacs, transats, jeux de société et autres animations.