Duà

Événement

Festival Montagne & Musique

Rendez-vous les 28 et 29 septembre 2019 pour la 24ème édition du Festival Montagne & Musique ! Retrouvez le programme de ces deux jours festifs dans les rues de Palaiseau avec le traditionnel village montagnard, de nombreuses animations, des concours du bûcheronnage, et des concerts inédits !

Public: Tout public

La Fête de la Montagne, nouvelle édition

Cocktail Scandinave et ses partenaires (Gil's Axeman Club, Stihl, la Station des Saisies, le groupe folklorique Les Frontières...) organisent tous les ans depuis 1994, le dernier week-end de septembre, le Festival Montagne et Musique à Palaiseau au profit d'associations.

Ambiance village de montagne garantie à seulement 25 km de la Tour Eiffel ! 

Concerts et animations prennent possession des principales rues de la ville pour offrir aux 20 000 franciliens qui s’y pressent, de nombreuses animations, dont les recettes permettront d’aider les enfants malades ou maltraités par l’intermédiaire des associations Étoiles des Neiges et Caméléon.

Au programme cette année

Le 24ème Concours international de bûcherons

  • Compétition Femmes le samedi 28 septembre à 16h 
  • Compétition Hommes le dimanche 29 septembre à 9h

Spectaculaires, impressionnantes, de belles démonstrations de force, d’adresse et de rapidité ! Les épreuves les plus réputées d’Europe avec la présence des concurrents français, suisses, canadiens, hollandais, tchèques, italiens, allemands, belges, norvégiens, gallois et américains.

Le 24ème Festival Montagne & Musique

Des concerts gratuits ont lieu en extérieur, pour le plus grand plaisir des visiteurs et des enfants de l’Association qui ont pu sortir de l’hôpital. Ces derniers finissent traditionnellement la soirée sur scène chantant et dansant aux côtés de l’artiste pour un moment inoubliable. Retrouvez cette année :

  • Boogie Wonder Band
  • Tamara Weber
  • Les Négresses Vertes
  • Lili Cros & Thierry Chazelle

Dans une ambiance de village de montagne (les aigles du Léman, démonstration de métiers d’antan, produits artisanaux, jeux traditionnels, chiens de traîneau, atelier de menuiserie pour enfants, mur d’escalade, accrobranche, toboggan gonflable, etc…) des animations tout au long du week-end font l’émerveillement et la curiosité des petits et des grands.

Pour les gourmands et gourmets, les plats savoyards

Une maxi tartiflette qui mijote dans une immense poêle, la soupe des alpages qui marmite dans un chaudron géant, le vin chaud, le vrai jus de pomme pressé à l’ancienne devant vous, les bugnes préparées et cuisinées sur place, le café préparé par le grilleur de café, diots polenta plat savoureux et traditionnel savoyard, la Raclette, les crêpes … régaleront vos papilles. Sans oublier la vente de produits de montagne en direct du producteur artisan : charcuterie, fromages, confitures, produits canadiens…

Des séjours montagnards à gagner

Achetez sur place vos billets de tombola pour 3€, vous gagnerez peut-être de prestigieux séjours à la montagne !

Un week-end de brocante à Palaiseau

La brocante du Bout Galeux aura lieu comme chaque année le même week-end que la Fête de la Montagne. Près de 500 exposants borderont le bas de la rue de Paris et les rues adjacentes pour la 44ème édition ! De quoi flâner et trouver son bonheur au hasard des stands.