à

CinéPal'
10, avenue du 8 Mai 1945
91120 Palaiseau

"Hors Normes", séance de cinéma pour tous

La prochaine séance de cinéma pour tous aura lieu le samedi 7 décembre à 14h au Cinépal', avec le film "Hors Normes" de Éric Toledano et Olivier Nakache.

Public: Tout public

Séance tous publics, adaptée pour les personnes dont le handicap peut entraîner des troubles du comportement.

Présence de bénévoles, son modéré, lumière tamisée, absence de publicité et de bandes annonces.

Hors Normes

Le Cinépal et l'association Robin des Bulles vous proposent, le samedi 7 décembre 2019 à 14h, le film "Hors Normes"  (2019 - France - 1h55 - Sélection officielle du Festival de Cannes). Un film de Éric Toledono et Olivier Nakache, avec Vincent Cassel, Reda Kateb et Hélène Vincent. Après le succès de Intouchables et Le Sens de la fête, le nouveau film des deux coréalisateurs est à découvrir.

Synopsis

Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés "d'hyper complexes". Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes.

Réservations : www.cinepal.fr

Renseignements : 01 69 31 67 03

Prochaine séance de Cinéma pour Tous le samedi 1er février 2020.

Le Cinéma pour Tous

Dans le cadre de la charte Ville-Handicap, la Ville de Palaiseau, en partenariat avec le CinéPal' et l'association Robin des Bulles, propose tous les deux à trois mois des séances de cinéma pour tous.

Adaptées aux personnes souffrant de troubles autistiques et/ou en situation de handicap, ces séances ouvertes à tous, sensibilisent et favorisent l’intégration dans la société et la vie quotidienne.

Le Comité National du Handicap 2019 a décerné le label « Tous Concernés, Tous Mobilisés » pour cette initiative afin de valoriser une pratique, action ou initiative remarquable qui bénéficie à tous !

Télécharger le flyer de la séance