à

Parc de l'Hôtel de Ville
91120 Palaiseau

Journée de l'Orientation, 6ème édition

Les élèves de 4ème, 3ème et 2de sont invités avec leurs parents à la 6ème édition de la Journée de l'Orientation ! Rendez-vous le samedi 1er février de 14h à 18h à la MJC de Palaiseau.

Une boussole pour l'orientation

L'orientation n'est jamais une mince affaire...

Pour y voir plus clair, les élèves de quatrième, troisième et seconde sont invités avec leurs parents à participer à la Journée de l'Orientation, pour sa 6ème édition ! Rendez-vous le samedi 1er février de 14h à 18h à la MJC de Palaiseau, une journée organisée en partenariat avec le PIJ, l'association Satellite, la Pause Cartable, le Peep de Palaiseau, et Interval - AAPISE.

À l’occasion de cette journée consacrée à l’orientation et à ses enjeux, rencontrez une équipe motivée et disponible pour vous conseiller !

Au menu

14h-18h : Forum & animation

• Coin Café : Discussion autour des préoccupations des familles et de l’orientation. Animé par la Pause Cartable & Satellite.
  • Inforizon : Logiciel et jeu sur les métiers. Animé par le PIJ de Palaiseau & Interval.
  • La Rose des Talents : Test autour des centres d'intérêt. Animé par le Peep de Palaiseau.

15h15-16h : Partages d'expériences

• Témoignages de jeunes plus âgés au sujet de leurs parcours et expériences personnelles et professionnelles, et échanges avec le public. Animé par la MJC.

16h-17h30 : Conférence participative

• Présentation des 3 filières d'orientation. Animée par Béatrice Mayaux (Centre d’Information et d’Orientation des Ulis).

Renseignements auprès de MJC - Théâtre des 3 vallées
Parc de l'Hôtel de Ville - 91120 Palaiseau - 01 60 14 29 32