Le

à

Théâtre de la Passerelle
16, avenue de la République
91120 Palaiseau

Spectacle

Les Fourberies de Scapin

(Re)découvrez les Fourberies de Scapin, pièce incontournable de Molière, le mardi 26 janvier 2021 au Théâtre de la Passerelle !

Public: Tout public

Un Scapin haut en couleurs !

Un Scapin léger et bondissant fait triompher l'amour et le rire. La scène se passe à Naples, sur le port. Pendant l'absence de leurs pères respectifs, Octave s'est marié en secret avec Hyacinthe, une jeune fille pauvre au passé mystérieux et Léandre est tombé amoureux de Zerbinette, une égyptienne. Mais voici que les pères, Argante et Géronte rentrent de voyage avec des projets de mariage pour leurs enfants. Les fils se croient perdus et ne savent plus que faire.
Scapin, le valet de Léandre se propose de tout arranger. Il imagine de soutirer aux deux pères l'argent nécessaire pour faire triompher l'amour et la jeunesse. Entreprise apparemment impossible, mais que Scapin arrivera à mener à bien, grâce à des rebondissements inattendus.

Tout public à partir de 8 ans - Tarif B - Durée : 1H30
 
Compagnie Colette Roumanoff
Mise en scène : Colette Roumanoff
Artistes : David Thénard, Patrick Alluin, Renaud Heine, Richard Delestre ou David Sordoillet, Marina Valleix,Carine Montag ou Marie-Hélène Leyrit, Serge Catanèse ou Jean-Louis Laurent, Richard Chevallier, Catherine Vidal ou Isabelle Laffitte
 
Livres en scène avec La Fontaine aux Livres
Séance scolaire le mardi 26 janvier à 14h