Le

à

Théâtre de la Passerelle
16, avenue de la République
91120 Palaiseau

Culture, Spectacle

NEW, la comédie musicale improvisée !

Vous connaissiez déjà le théâtre d'improvisation... Mais connaissiez-vous la comédie musicale improvisée ? Rendez-vous le 1er février 2020 au Théâtre de la Passerelle pour vivre cette expérience inédite !

Public: Tout public

La comédie musicale improvisée

NEW est une performance pluridisciplinaire alliant théâtre, musique, chant, danse et arts visuels. De cette rencontre naît, chaque soir, un spectacle totalement unique. Sur scène, des comédiens chanteurs, des musiciens, un illustrateur et un maître de cérémonie improvisent intégralement une histoire d'1h20 à partir de suggestions du public.

Avant de rentrer dans la salle, les spectateurs sont invités à inventer le titre d'une comédie musicale inédite, ainsi que le lieu dans lequel l'histoire va débuter. Deux suggestions sont tirées au sort par le maître de cérémonie et le public en choisit une à l'applaudimètre. Un spectateur volontaire sera ensuite convié à chantonner une petite mélodie ; pendant que les comédiens se costument, ce petit thème sera repris par les musiciens pour composer en direct l'ouverture instrumentale du show, qui deviendra un leitmotiv récurrent dans la pièce.

Le spectacle peut commencer ! L'auditoire sera sollicité tout au long de la représentation afin d'orienter le cours des événements, ou de choisir par exemple le style musical de la prochaine chanson.

Tout public - Tarif B - Durée 1h20
Distribution en cours

De Florian Bartsch
Mise en scène Floriant Bartsh et Antoine Lefort

Autour du spectacle

TANDEM CINÉPAL
Projection de 42 Rue, mercredi 29 janvier à 20h15