Duà

91120 Palaiseau

Commémoration

"Oradour-sur-Glane, village martyr"

Du 11 au 28 juin, visitez l'exposition commémorative réalisée par les jeunes de Vitacité, l'association Regarde! et les Créations Omnivores.

Public: Tout public

Une exposition pour se souvenir

À l’occasion de la 75ème commémoration du massacre d'Oradour-sur-Glane et dans le cadre du devoir de mémoire, les jeunes de Vitacité, l'association Regarde! et les Créations Omnivores vous invitent à leur exposition "Oradour-sur-Glâne, village martyr".

Un projet collectif

Cette exposition a été réalisée dans le cadre d'un voyage organisé le 26 février 2019 par ViTaCiTé au titre des actions sur la citoyenneté. En partenariat avec FREE Compétences.

Stéphane Champartin, de Créations omnivores, a préparé les jeunes et guidé la visite.

Dobrivoje Arsenijevic & Jean-François Noël, de l'association "Regarde!" ont assuré la direction artistique du projet photographique.

Les auteurs des photographies sont des jeunes inscrits dans le dispositif Garantie Jeunes : Mélanie Galanth, Kévin Kariaoui, Fabrice Pousseraeau, Michel Ange Vildeuil et Toumany Diakité, stagiaire à ViTaCiTé. Fatoumata Sakho s'est jointe à eux pour la réalisation de l'exposition.

L'exposition est visible aux heures d'ouverture de la Maison des Solidarités jusqu'au 28 juin :

• Le lundi, mercredi et jeudi de 9h-12h30 et de 13h30-17h
  • Le mardi de 13h30-17h
  • Le vendredi de 9h-12h30 et de 13h30-16h30

Vernissage de l'exposition

Le mardi 11 juin à 17h30 à la Maison des Solidarités, en présence de Grégoire de LASTEYRIE, Maire de Palaiseau et Conseiller régional d’Ile-de-France, de Meriem GAFSI, Conseillère municipale déléguée à la Prévention, et de Françoise MARUHENDA, Maire des Ulis, Vice-présidente du Conseil Départemental de l’Essonne.