Duà

à

Stade Georges Collet
43 rue Georges Sand
91120 Palaiseau

Événement

Palaiseau Plage 2019

Du samedi 29 juin au vendredi 12 juillet, venez profiter de 12 jours de bonheur estival à Palaiseau Plage ! Rejoignez chaque jour les festivités avec des concerts, jeux, animations, afterworks, ciné plein air et soirées à thèmes.

Public: Tout public

Douze jours pour bien commencer l'été !

Fermez les yeux. Vous êtes confortablement installé dans un transat. Ça sent le sable chaud, la crème à bronzer, les crêpes... Vous avez commandé 12 jours de bonheur : bienvenue à la 3ème édition de Palaiseau plage ! 

Avec 1500 m² de détente et d’activités pour tous les âges, Palaiseau Plage est organisé en cinq espaces à thèmes sont à votre disposition pour profiter de ces jours de détente en famille ou entre amis : 

  • Espaces plages & détente
    Du sable fin, des transats, des parasols, des sports de sable ainsi que différents espaces répartis dans le site pour se (re)poser
  • Espaces de jeux
    Pétanque, mölky, quilles, badminton, ping-pong, baby-foot, ludothèque…
  • Espace aquatique & sportif
    Ventriglisse, paddle boat, waterball, élastique ascensionnel, trampolines...
  • Espace activités
    Ateliers créatifs et culturels renouvelés chaque jour et animés par les maisons de quartier
  • Espace restauration
    À boire, à manger, une belle terrasse…

Pour les enfants, des structures gonflables adaptées à leurs âges seront à disposition. Pour les jeunes et adultes, six soirées à thème ainsi que des afterworks tous les jours sont prévus au programme.

Une première journée à Palaiseau Plage

Samedi 29 juin, dès 14h, rendez-vous pour une ouverture en fanfare !

Un carnaval haut en couleur

La couleur : voilà le thème du carnaval d’ouverture de Palaiseau plage ! Le rassemblement des troupes se fait à 14h45 à l’arrière de l’hôtel de ville.

15h, tous en route pour le Stade Georges Collet en déambulant par le centre-ville au son de la fanfare La Capsula. Toutes les écoles de Palaiseau participent. À l’arrivée, les enfants se produiront sur la scène de Palaiseau Plage pour un petit spectacle.

Soirée d'ouverture

Rendez-vous pour une soirée rock’n’roll avec Hubble Gum, un groupe de reprises pop rock qui possède aussi quelques compositions à son actif . Venez nombreux profiter d’une scène rock entre amis ou en famille ! Energie, bonne humeur et rock’n’roll seront au rendez-vous !

Palaiseau Plage : la fête, tous les jours !

Chaque jour dès 14h

Ouverture du site et des multiples activités de Palaiseau Plage :

Ventriglisse, élastique ascensionnel, jeux d’extérieur, espace tout-petits, plage, structure gonflable, beach soccer, trampolines, ateliers créatifs…

Des soirées thématiques

Dans la continuité de journées bien remplies, les soirées ne baisseront pas en intensité ! 6 soirées seront animées par un DJ selon des thématiques qui devraient satisfaire un large public :

  • Guinguette chic et bar à vinyles (le 30 juin)
  • Soirée latino (les 2 et 9 juillet)
  • Années 80 (le 3)
  • Karaoké (le 7)
  • Ibiza (le 11)

En plus de la soirée d’ouverture, un autre concert de rock est prévu le 10 juillet avec le retour des Radio City Rock, déjà au programme de l’édition dernière !

Comme l’an passé, une soirée sera programmée par le Conseil des jeunes. Cette année, il s’agit du vendredi 5 juillet.

Et aussi pour cette édition : chaque jour, une surprise !

Afterwork 

Tous les jours dès 19h30 !

Le test a fonctionné en 2018, les afterworks furent un succès et sont donc reconduits cette année. Venez passer un moment convivial après le travail, dans la belle ambiance estivale de Palaiseau Plage. Restauration, musique, espace lounge et activités variés vous seront proposées pour des instants de détente bien mérités.

Le cinéma sous les étoiles

Samedi 6 juillet, une soirée d’aventure vous attend avec la programmation de «Hook ou la revanche du capitaine Crochet» de Steven Spielberg, pour une séance de cinéma au clair de lune. Choisissez un transat et n’oubliez pas d’apporter un plaid et votre anti-moustique !

Une clôture en fanfare

Vendredi 12 juillet, dès 19h30, des fanfares déambulent sur le site et vous entraînent pour une dernière danse !

Tous au feu d’artifice !

Samedi 13 juillet vers 22h30, la Ville célèbre la Fête Nationale avec un feu d’artifice ! De belles bleues, de belles vertes, de belles rouges… une explosion de couleurs pour célébrer le 230ème anniversaire de la prise de la Bastille le 14 juillet 1789.

Un beau moment à vivre en musique en famille ou entre amis. Ensuite, tout le monde pourra commencer ou poursuivre la fête au centre d’incendie et de secours, rue Gutenberg, avec le traditionnel Bal des pompiers.

 

Retrouvez bientôt le programme journalier de Palaiseau Plage dans votre boîte aux lettres.