Offres d'emploi

Assistant administratif en charge des instances municipales et des assurances (H/F)

DÉPARTEMENT RESSOURCES - SERVICE AFFAIRES JURIDIQUES

Publié le

Mission générale du poste

Sous l’autorité directe du responsable de l’unité Instances – Conseil   juridique – Marchés publics, vous assurez la gestion des instances municipales (conseil municipal, commissions municipales, conseil d’administration du centre communal d’action sociale,…) et des actes en émanant (délibérations, décisions, arrêtés), ainsi que la gestion des sinistres de la collectivité.

Poste permanent  à temps complet

Cadre d’emploi  Rédacteur territorial (Catégorie B de la filière administrative)

Activités

    • Assurer le suivi des différents actes de la collectivité (relecture, vérification, remise en forme des actes, mise en signature, envoi au contrôle de légalité, remise des documents aux services émetteurs)
    • Assurer la préparation et le suivi des instances municipales (conseil municipal, commissions municipales,…) et du centre communal d’action sociale
    • Assurer l’élaboration des documents émanant des instances municipales (délibérations, compte-rendu, recueil des actes administratifs)
    • Gérer les sinistres de la collectivité (flotte automobile, responsabilité civile, dommage aux biens)  en interface avec les services et les assureurs
    •  Gérer la documentation à destination des services et suivre le budget correspondant (émission de bons de commande, certification des factures)
    • Assurer la formation des agents au logiciel de gestion des actes
    • Assurer l’archivage régulier des actes administratifs et des marchés publics

Aptitudes et compétences requises

  • Formation supérieure en droit public requise
  • Expérience sur des fonctions similaires appréciée
  • Bonne connaissance du cadre réglementaire des collectivités territoriales et de leur fonctionnement
  • Sens de la méthode, rigueur et organisation
  • Très bonnes aptitudes rédactionnelles
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
  • Autonomie et sens des responsabilités
  • Grande discrétion professionnelle, intégrité et sens de la confidentialité
  • Aptitudes à travailler en équipe et sens des relations humaines
  • Très grande disponibilité

Les lettres de candidature seront adressées à Monsieur le Maire de Palaiseau - Service des Ressources humaines
 

À noter : Pour valider votre formulaire, vous devez au préalable vérifier vos informations renseignées, puis appuyer lors de l'étape suivante sur le bouton "Confirmer et Envoyer".