Offres d'emploi

Chargé du développement des compétences (H/F)

DÉPARTEMENT RESSOURCES - SERVICE RESSOURCES HUMAINES

Publié le

Mission générale du poste

Au sein du Service des Ressources Humaines, placé(e) sous l’autorité de la Responsable des Ressources Humaines, vous êtes chargé(e) de développer la gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences (GPEC). Vous favorisez la mobilité interne en privilégiant l’approche emploi/compétences en matière de formation et de mobilité. A ce titre, vous accompagnez les agents en situation d’usure professionnelle ou de changements professionnels. Enfin, vous pilotez chaque année, la campagne des entretiens professionnels.

Activités principales

  • Concevoir des outils d’analyse des effectifs, postes, métiers et compétences permettant de structurer la GPEEC de la collectivité (répertoire des métiers, fiches de poste, cartographie des compétences, etc …) et veiller à leur articulation
  • Conseiller et accompagner les encadrants dans l’analyse des besoins de compétences d’un service,
  • Assurer la gestion des fiches de postes et le logiciel y afférant
  • Piloter la campagne des entretiens professionnels, de la mise en œuvre à l’exploration des entretiens professionnels et le logiciel y afférant
  • Conseiller et accompagner les agents dans leur projet d’évolution et de mobilité
  • Conseiller et accompagner les agents en situation de reclassement
  • Mettre en œuvre et piloter des projets RH (méthodologie, conduite du changement, communication, évaluation)
  • Animer des groupes de travail

Aptitudes et compétences requises

  • Formation supérieure de niveau bac +4/5 en Ressources Humaines avec une expérience significative sur des fonctions similaires
  • Connaissance des métiers territoriaux et de l’environnement territorial
  • Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale
  • Connaissance des principes et méthodes relatifs à la mobilité et à l’orientation professionnelle
  • Aptitudes rédactionnelles, capacités d’analyse et de synthèse
  • Autonomie dans l’organisation du travail, sens des responsabilités
  • Force de proposition et dynamisme
  • Bon relationnel et esprit d’équipe
  • Maitrise de l’outil informatique et des applicatifs bureautiques, la connaissance du logiciel ASTRE RH serait un plus

Conditions d’exercice :

Poste à pourvoir dès que possibleàtemps complet (39h/semaine) + RTT

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle / CNAS

Participation employeur mutuelle / prévoyance / tickets restaurant / titres de transport

 

Les candidatures sont à adressées à Monsieur le Maire de Palaiseau, Conseiller Régional d’Ile-de-France - Service des Ressources humaines ou via www.ville-palaiseau.fr / rubrique La mairie recrute ou par mail à l’adresse suivante candidatures@mairie-palaiseau.fr

A noter : Pour valider votre formulaire, vous devez au préalable vérifier vos informations renseignées, puis appuyer lors de l'étape suivante sur le bouton "Confirmer et Envoyer".