Offres d'emploi

Éducateur de jeunes enfants (H/F)

Postuler avant le

DÉPARTEMENT POPULATION – SERVICE PETITE ENFANCE

Mission générale du poste

Sous la responsabilité de la directrice de la crèche et de son adjointe, l’Educateur de Jeunes Enfants a pour mission  d’organiser et d’effectuer l’accueil et les actions qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure. Elle co-encadre au niveau pédagogique, les assistantes maternelles et s'inscrit dans la dynamique d'encadrement avec sa spécificité.

Poste non permanent : remplacement de congé maternité à temps complet

Cadre d’emploi : EJE, Catégorie B de la filière médico-sociale

Activités

• Créer un lieu où l’enfant prendra plaisir à grandir (organiser l’espace et les activités en fonction de ses besoins et de son évolution)
  • Animer et mettre en place des activités pédagogiques sur place et dans les salles extérieures
  • Accompagner et favoriser l’autonomie en accompagnant chaque enfant
  • Participer aux soins d’hygiène, de confort et du bien être des enfants
  • Suivre son développement moteur et psychoaffectif, dépister d’éventuels troubles du comportement
  • Etre à l’écoute des familles en respectant la place des parents
  • Participer à l’élaboration du projet d’établissement et élaborer et mettre en œuvre les projets pédagogiques
  • Accompagner l’équipe et animer des groupes de réflexion, garantir la circulation des informations au reste de l’équipe
  • Organiser différentes fêtes et animations en direction des enfants et des familles
  • Encadrer les stagiaires et participer aux évaluations
  • Assurer les visites chez les assistantes maternelles
  • Assurer le transport des enfants

Aptitudes et compétences requises

• Diplôme d’Etat  et une expérience professionnelle similaire au poste
  • Aptitudes avérées à l’encadrement et à l’animation d’équipe.
  • Rigueur, sens des responsabilités et qualités d’organisation.
  • Capacités d’analyse et aptitudes à la prise de décisions.
  • Capacités d’écoute et gestion des conflits, sens de l’observation et du dialogue.
  • Disponibilité, esprit d’initiative et de créativité.
  • Permis B indispensable

Les lettres de candidature seront adressées à Monsieur le Maire de Palaiseau  - Service des Ressources humaines

A noter : Pour valider votre formulaire, vous devez au préalable vérifier vos informations renseignées, puis appuyer lors de l'étape suivante sur le bouton "Confirmer et Envoyer".