Offres d'emploi

Responsable adjoint de crèche familiale (H/F)

Postuler avant le

DEPARTEMENT SERVICES A LA POPULATION

Mission générale du poste

Placé(e) sous l’autorité de la responsable de la crèche familiale que vous seconderez, vous aurez la responsabilité de garantir un accueil de qualité des enfants, tout en mobilisant les ressources humaines de l’équipe et en participant activement à l’organisation de la vie quotidienne chez les assistantes maternelles.

Poste non permanent: à temps complet (remplacement congé maternité)

Cadre d’emploi : Infirmier ou Infirmière puéricultrice – catégorie A de la filière médico-sociale

Garantir et assurer un accueil de qualité ainsi que le suivi des enfants :

• assurer l’accueil des enfants et des familles avec la responsable de la crèche
  • veiller à la sécurité physique, médicale et psychoaffective des enfants
  • prévenir et dépister d'éventuels troubles et signes de mal être physique ou psychique des enfants
  • établir des relations de confiance avec les familles et les assistantes maternelles
  • participer à l'organisation des réunions de parents
  • intervenir en cas d’urgence

Animer et encadrer le travail d’une équipe pluridisciplinaire :

• participer à l'organisation des réunions d'équipe
  • participer à la formation individuelle et collective de l'équipe
  • Effectuer des visites au domicile des assistantes maternelles

Assurer la gestion administrative et financière de la structure

Etre en relation et coordonner les actions avec les différents partenaires (médiathèque, PMI, maisons de quartiers, ludothèque, autres structures de la Petite Enfance, différents services de la Mairie…) et collaborer activement aux projets communs du service Petite Enfance.

Remplacer la directrice en son absence

Aptitudes et compétences requises

• Diplôme d’Etat d’infirmière et 3 ans d’expérience professionnelle similaire au poste
  • Aptitudes avérées à l’encadrement et à l’animation d’équipe.
  • Rigueur, sens des responsabilités et qualités d’organisation.
  • Capacités d’analyse et aptitudes à la prise de décisions.
  • Capacités d’écoute et gestion des conflits, sens de l’observation et du dialogue.
  • Disponibilité, esprit d’initiative et de créativité.

Les lettres de candidature seront adressées à Monsieur le Maire de Palaiseau  - Service des Ressources humaines

A noter : Pour valider votre formulaire, vous devez au préalable vérifier vos informations renseignées, puis appuyer lors de l'étape suivante sur le bouton "Confirmer et Envoyer".