Offres d'emploi

Un animateur référent accompagnement à la scolarité (H/F)

Pour son service de la Vie locale

Publié le

Mission générale du poste

Au sein du centre social et sous la responsabilité de la directrice du Centre Social, vous animez le dispositif d’accompagnement à la scolarité et participer à l’animation générale des structures.

Activités

Pour sa mission de référent « accompagnement à la scolarité », l’animateur travaille en lien direct avec la chargée de mission politique éducative et les autres référents de sites dans la conception et l’animation des ateliers d’apports culturels, le suivi des enfants et la relation aux parents, établissements scolaires, bénévoles et partenaires.

Pause cartable : vous organisez et animez le dispositif d’accompagnement à la scolarité « pause cartable » sur la Maison des Hautes Garennes–Centre Social et sur la Maison Gallieni (dispositif CLAS) et assurez l’accompagnement des différents publics (enfants, parents, bénévoles et partenaires). Vous assurez le suivi administratif de votre action.

Animations : vous concevez des ateliers, séances et supports d'animation sur les différentes structures et animez les activités socio-éducatives et culturelles que vous adaptez aux différents publics. Vous assurez le bilan de l’activité.

Vous veillez à la sécurité physique, morale et affective des publics accueillis et faites respecter les règles et consignes de sécurité liées à la structure.

Profil

Formation souhaitée : BPJEPS

Expérience sur des fonctions similaires appréciée

Connaissance de la méthodologie de projet

Aisance relationnelle avec les différents publics (jeunes, bénévoles…)

Sens de l’écoute et du dialogue

Autonome, rigueur, sens du travail en équipe

Maitrise des outils informatiques

Permis B

Disponibilité sur les temps forts des 2 structures

Conditions d’exercice

Poste à pourvoir dès que possibleàtemps complet (35h/semaine du lundi au vendredi)

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + CNAS

Participation employeur mutuelle / prévoyance / tickets restaurant / titres de transport

 

Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Maire de Palaiseau, Conseiller Régional d’Ile-de-France - Service des Ressources humaines ou via www.ville-palaiseau.fr