Offres d'emploi

Un chargé d'accueil (H/F) pour la maison des Hautes-Garennes

Pour son service de la Vie locale

Publié le

Mission générale du poste

Au sein de la Maison des Hautes Garennes et rattaché à la directrice du Centre social, vous contribuez aux projets et à l’animation de la structure, tels que définis dans le projet social et les documents repères établis par la Caisse nationale d’allocations familiales :

Assurer l’accueil téléphonique : vous filtrez et orientez les appels téléphoniques, veillez au respect des règles du vivre ensemble par chacun.

Organiser l'espace d'accueil et d'information : vous proposez une offre globale d’information et d’orientation pour le public et en assurez les inscriptions, développez des dispositifs de concertation auprès de la population et accompagnez les publics dans leurs recherches et/ou leurs besoins. Vous orientez les personnes en difficulté vers les acteurs compétents. Vous diffusez les supports de communication. Vous faites respecter les règles et consignes de sécurité liées à la structure.

Effectuer les tâches administratives : vous générez des commandes de fournitures et de matériel. Vous veillez au bon déroulement des plannings d’occupation des salles et du matériel. Vous utilisez des outils de suivi pour les enregistrements d’inscription, fréquentation et statistiques.

Participer au suivi du réseau partenarial : vous identifiez et veillez au bon accueil des différents partenaires du territoire et de la structure.

Participer à l’organisation et la mise en place des temps forts de la structure : portes ouvertes, fêtes de quartier, soirées, sorties, animations destinées aux enfants, jeunes et à la famille.

Profil

Expérience souhaitée sur un poste similaire

Maitrise du pack office

Sens des relations humaines

Aisance relationnelle et capacité d’écoute

Sens du travail en équipe et de l’animation

Esprit d’initiative et force de proposition

Connaissance des techniques d’animation

Disponibilité sur les temps forts de la structure

Conditions d’exercice

Poste à pourvoir dès que possibleàtemps complet (35h/semaine du mardi au samedi)

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + CNAS

Participation employeur mutuelle / prévoyance / tickets restaurant / titres de transport

 

Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Maire de Palaiseau, Conseiller Régional d’Ile-de-France - Service des Ressources humaines ou via www.ville-palaiseau.fr / rubrique La mairie recrute