Offres d'emploi

Un (H/F) Agent de voirie (H/F)

Postuler avant le

Pour son service régie entretien et maintenance
Titulaire ou contractuel (CDD de 6 mois à 1an)
Cadre d’emplois des adjoints techniques (Cat. C)

Publié le

Au sein du Département des Services Techniques, le service Régie entretien et maintenance assure différentes missions de sécurisation, d’entretien et d’embellissement des espaces publics, de la maintenance des bâtiments communaux ainsi que de la gestion des évènements et l’entretien du parc automobile de la ville.

Placé(e) sous l’autorité du responsable d’unité, vous êtes chargé(e) d’assurer des travaux d'entretien courant pour maintenir la qualité de la voirie afin de garantir la sécurité des déplacements et d’assurer le transport des matériels et matériaux nécessaires aux besoins de la voirie.

Activités principales :

Mettre en place les dispositifs de sécurité des sites avant l’intervention

Réaliser tous travaux de maçonnerie et de terrassement sur l’espace public (reprise de pavage, de surfaces en béton, ragréage...)

Reboucher les nids de poule et poser des enrobés

Réaliser des travaux d’entretien sur la voirie communale (revêtement de chaussée, de trottoirs, bordures, caniveaux...)

Poser les signalétiques (horizontales et verticales) et le mobilier urbain (bancs, poubelles, barrières, plots)

Reprendre ou réaliser le marquage au sol

Poser le mobilier urbain (bancs, poubelles, barrières, plots)

Diagnostiquer les dégradations, enlever les tags

Contrôler et gérer des matériels et matériaux (propreté et entretien des véhicules)

Aptitudes et compétences requises :

Expérience dans le domaine d’entretien des voiries et du matériel