Offres d'emploi

Un responsable de l’administration du personnel (H/F)

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Pour son service des ressources humaines
Titulaire ou contractuel
Cadre d’emplois des rédacteurs (Cat.B)

Publié le

Au sein du Département Ressources, placé(e) sous l’autorité du responsable des ressources humaines, vous êtes chargé(e) de superviser, conduire et contrôler la gestion opérationnelle de l’équipe administration du personnel composée de 5 gestionnaires carrière-paie. A ce titre, vous administrez la gestion collective des carrières et des rémunérations du personnel communal et optimisez la gestion individuelle des ressources humaines. Dans le cadre de vos missions, une attention particulière sera portée à la stricte application des règles statutaires et procédures administratives tout en respectant les délais fixés en amont, avec pour finalité la mise en place d’une gestion intégrée homogène. Enfin, vous contribuez activement à l’amélioration de l’efficacité du service RH en proposant un accompagnement qualitatif aux agents ainsi qu’aux différents services de la Ville.

 

Activités principales :

Encadrer et superviser les activités des gestionnaires carrière et paie

Planifier et suivre le plan de charge individuel des gestionnaires

Contrôler les éléments de la gestion administrative du personnel (carrière et paie)

Effectuer les clôtures de paie ainsi que les déclarations des charges sociales

Assurer les opérations de contrôle et de relecture de paie

Contrôler le suivi de liquidation de la paie avec les services de la Trésorerie

Participer à la gestion collective des carrières

Elaborer et mettre à jour des procédures internes permettant de favoriser la fluidité des activités

Assurer le suivi des dossiers de chômage

Piloter et assurer le suivi des opérations d’archivage et de classement des dossiers individuels

Gérer les dossiers relatifs aux médailles

Conseiller, informer et renseigner les agents ainsi que les encadrants

Assurer une veille juridique portant sur les évolutions réglementaires en lien avec l’application du statut

 

Aptitudes et compétences requises :

Formation supérieure de niveau III en Ressources Humaines

Expérience significative sur des fonctions similaires requise

Connaissance du cadre réglementaire de la FPT et de la législation sociale

Maîtrise des processus décisionnels et principes de fonctionnement et d’organisation des collectivités

Maîtrise de la gestion des carrières et des procédures de paie

Compétences pour les outils bureautiques et progiciels spécifiques (ASTRE, BO)

Sens de l’organisation, rigueur et méthode

Sens des responsabilités, du travail en équipe et des relations humaines

Disponibilité, autonomie et réactivité

Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité

Capacité à s’adapter aux situations d’urgence

 

Conditions d’exercice :

Poste à pourvoir début août à temps complet (39h/semaine)

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle + CNAS

Participation employeur mutuelle / prévoyance / tickets restaurant / titres de transport

 

Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Maire de Palaiseau, Conseiller Régional d’Île-de-France - Service des Ressources humaines ou via www.ville-palaiseau.fr / rubrique La mairie recrute ou par mail à l’adresse suivante candidatures@mairie-palaiseau.fr