Offres d'emploi

Postuler avant le

Pour le service Education-Enfance
Titulaire ou contractuel
Cadre d’emplois des ATSEM (Cat.c)

Publié le

Au sein du Département Education-Enfance, le service a pour mission de mettre en œuvre la politique éducative de la collectivité avec comme objectif prioritaire le bien-être de l’enfant. Il est chargé d'organiser l'accueil des enfants d’âges maternels et élémentaires. Il est divisé en 2 secteurs : « Education » qui gère la scolarisation des enfants, et « Enfance » qui gère l'organisation de l'accueil périscolaire et extrascolaire (matin, midi, soirs mercredis et vacances scolaires).

Placé(e) sous l’autorité de la responsable de l’Unité Education, vous apportez assistance aux personnels enseignants pour l’accueil, l’animation et l’hygiène des très jeunes enfants. Vous assurez également la préparation et la mise en état de propreté des classes et du matériel pédagogique servant directement aux enfants.

Activités principales :

Accueillir les enfants et les parents avec le personnel enseignant

Aider l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie

Assurer la sécurité et l’hygiène des enfants et réaliser des petits soins

Assister le personnel enseignant dans la préparation et l’animation des activités pédagogiques

Aménager et entretenir le mobilier et les matériaux destinés aux enfants

Assurer la transmission d’informations

Participer aux projets éducatifs

Encadrer les enfants au cours du repas

Mettre en place des activités adaptées au temps du midi

Accompagner les enfants à la sieste

Connaissance de l’environnement territorial