Jeunesse

Adèle Besnard

LYCÉENNE ET MEMBRE DU CONSEIL DES JEUNES

On essaye de se motiver et de s’entraider à distance. On se serre les coudes en cette période !

Publié le

L'équation étudiante

Adèle est élève de 1ère au lycée Camille Claudel, et membre du Conseil des Jeunes. Mais comment s’organisent les jeunes pendant cette période de confinement ? Elle a répondu à nos questions :

  • Comment arrives-tu à gérer les cours en période de confinement ? 

Les cours se poursuivent en classe virtuelle ou par écrit, et contrairement à ce qu’on peut penser, on a plus de travail que d’habitude ! C’est plus compliqué de travailler chez soi, ça demande de la discipline… Et avec les « vacances apprenantes », nous aurons encore des devoirs à rendre. Heureusement, les profs sont très à l’écoute, et avec les amis on essaye de se motiver et s’entraider à distance. On se serre les coudes en cette période !

  • Le Conseil des Jeunes arrive-t-il à poursuivre son activité ?

On a déjà fait plusieurs réunions sur Skype pour continuer à travailler sur nos projets respectifs, comme par exemple la mise en place de cours de cuisine du CDJ. En attendant de pouvoir reprendre l’organisation d’événements, c’était l’occasion de mettre à profit notre tout nouveau compte Instagram pour garder le lien avec les jeunes palaisiens. On espère que nos publications leur permettront de s’occuper et de se divertir à la maison !

  • Qu’est-ce que les jeunes peuvent trouver sur le compte du CDJ ?

Nous avons proposé des recettes de cuisines salées et sucrées, des défis, certains préparent des tutos DIY, des recommandations de lectures, films ou séries... Finalement avec notre compte Instagram, on a bien rebondi. On a déjà eu des retours très positifs ! 

Rendez-vous sur le compte Instagram du Conseil des Jeunes !