Associations, Médaille de la Ville

Aurore Séropian

REPRÉSENTANTE DE LA LIGUE CONTRE LE CANCER 91

J’ai tout de suite voulu m’y impliquer à fond. La prévention permettrait d’éviter 40% des cancers.

Publié le

De la Marche Rose à la Ligue contre le cancer

Bénévole de la Ligue contre le cancer, pour laquelle elle a créé une antenne à Palaiseau en février 2019, Aurore Séropian n’a de cesse de s’engager dans la lutte contre cette maladie qui l’a personnellement touchée.  

C’est en 2018 qu’elle découvre pour la première fois la Marche Rose. « J’ai tout de suite eu envie de m’y impliquer à fond », confie-t-elle. Depuis, elle est un membre actif de cet événement qui rassemble chaque année davantage de participants.

L’Espace Ligue Palaiseau a lui aussi gagné en notoriété, et Aurore ne ménage ni son temps ni ses efforts pour inciter de nouveaux bénévoles à rejoindre l’aventure, afin de porter le message de la Ligue au travers de ses actions car « la prévention permettrait d’éviter 40% des cancers », rappelle-t-elle.  Un défi à relever ensemble…

Elle s'est vu remettre la Médaille de la Ville par le maire Grégoire de Lasteyrie lors de la cérémonie des voeux aux Palaisiens, le samedi 11 janvier 2020, en reconnaissance de son engagement au service des autres et de la collectivité.

Retrouvez le portrait d'Aurore Séropian en vidéo