Médaille de la Ville, Sport

Christophe Le Bihan

SPORTIF DE HAUT NIVEAU, FONDATEUR DE L'USP TRIATHLON

J'ai avant tout l’objectif que chacun puisse aller au bout de ce qu’il souhaitait, et être content de son résultat.

Publié le

La forme et le fond au haut niveau

C’est dans les rues de Palaiseau à l’occasion de courses à pieds organisées par la Ville que Christophe Le Bihan est devenu un mordu de sport !

Licencié pour la première fois dans un club en 1978 à Palaiseau, Christophe dévoile très vite un potentiel hors-normes avec une première sélection en équipe de France en 1985, sur 3000 m steeple.

Compétiteur dans l’âme, il trouve dans le triathlon à partir de 1995 et dans la création de l’USP Triathlon Palaiseau en 1997, de quoi satisfaire sa soif de challenges qu’il étanche de nombreux titres nationaux et internationaux : Champion de France de Run and Bike, Champion d’Europe et du monde Master de 3000m steeple…

Sur les podiums, mais aussi dans l’ombre modeste de l’entraîneur, Christophe n’en oublie pas pour autant de transmettre sa passion pour la discipline et ses valeurs humaines, à ses propres enfants, mais aussi aux athlètes du club palaisien.

Il s'est vu remettre la Médaille de la Ville par le maire Grégoire de Lasteyrie lors de la cérémonie des voeux aux Palaisiens, le samedi 11 janvier 2020, en reconnaissance de son engagement au service des autres et de la collectivité.

Retrouvez le portrait de Christophe Le Bihan en vidéo