Associations, Médaille de la Ville

Gérard Paris

PRÉSIDENT DE L'AMICALE DES LOCATAIRES DU CLOS DU PILEU

Moi ce qui me plaît, c'est le contact avec les gens. C'est beau ici, c'est une des plus belles résidences.

Publié le

Amicalement vôtre

À l’initiative de la création de l’Amicale des locataires du Clos du Pileu en 1978, Gérard Paris est une figure emblématique du quartier.

Devenu Président de l’association depuis 2015 (4 ans), il appartient à ces bénévoles qui ne compte pas leur temps au service des autres, en particulier des habitants de la résidence.

À l’écoute des problématiques de chacun, et plus particulièrement concernant le logement des locataires, il gère les problèmes rencontrés par chacun, se fait le relais auprès des interlocuteurs et trouve des solutions.

Apprécié de tous, des plus jeunes avec qui ils organisent des sorties, aux plus anciens, Gérard Paris est très attaché à son quartier et à Palaiseau. Un sentiment qu’il cultive en organisant des fêtes, des activités, des réunions, pour fédérer les locataires entre eux et créer un esprit d’échange et de partage.

Il s'est vu remettre la Médaille de la Ville par le maire Grégoire de Lasteyrie lors de la cérémonie des voeux aux Palaisiens, le samedi 11 janvier 2020, en reconnaissance de son engagement au service des autres et de la collectivité.

Retrouvez le portrait de Gérard Paris en vidéo