Associations, Médaille de la Ville

Groupe Islamo-Chrétien

GROUPE DE DIALOGUE ET DE PARTAGE

On peut bien avancer ensemble, si on se respecte, si on s’écoute. Il y a de grandes choses à réaliser.

Publié le

Au-delà des différences

Créé il y a 8 ans à l’initiative de Josette Philippon, le Groupe islamo-chrétien est composé de catholiques, protestants et musulmans qui se réunissent régulièrement pour travailler autour de sujets de réflexion théologique mais aussi festifs.

Si dans le groupe « On peut tout se dire, sans arrière-pensée », l’objectif est aussi d’impliquer les jeunes dans cette démarche de tolérance et de fraternité. Un bien-vivre ensemble qui se traduit par l’organisation d’événements (grand goûter, spectacle, concert…) pour que les communautés puissent se rencontrer et partager.

« On peut bien avancer ensemble, si on se respecte, si on s’écoute. Il y a de grandes choses à réaliser. Mais pour ça, il faut se connaître et se respecter », s’accordent tous à dire les membres du groupe.

Le groupe s'est vu remettre la Médaille de la Ville par le maire Grégoire de Lasteyrie lors de la cérémonie des voeux aux Palaisiens, le samedi 11 janvier 2020, en reconnaissance de leur action au service de la paix et de la collectivité.

Retrouvez le portrait du Groupe Islamo-Chrétien en vidéo