Gastronomie, Médaille de la Ville

Patrick Michaut

Restaurateur La Vallée de la Grange

Certains clients n’ont loupé notre réveillon de la Saint-Sylvestre que 2 ou 3 fois depuis les années 80 !

Publié le

Le plaisir des papilles

C’est une institution dans le paysage gastronomique palaisien. Qui ne connaît pas en effet le restaurant « La Grange de la Vallée » et son propriétaire Patrick Michaut ?

Arrivé à l’âge de 24 ans à Palaiseau, le jeune cuisinier trouve au 1 avenue du Moulin de la Planche ce qu’il recherchait, un bar qu’il transforme en restaurant pour lancer son activité de restauration traditionnelle française.

Depuis plus de 40 ans, grâce au bouche-à-oreille, l’adresse a régalé des générations de palaisiens et palaisiennes. Autant dire que les souvenirs régalent aussi… avec, en tête, les mémorables réveillons de la Saint-Sylvestre. « Certains clients ne l’ont loupé que 2 ou 3 fois depuis les années 80 », fait remarquer Patrick. Aujourd’hui, au moment de prendre sa retraite, il dit ne rien regretter, à l’inverse de ses nombreux clients à qui il manquera beaucoup… 

Il s'est vu remettre la Médaille de la Ville par le maire Grégoire de Lasteyrie lors de la cérémonie des voeux aux Palaisiens, le samedi 11 janvier 2020, en reconnaissance de son engagement au service des autres et de la collectivité.

Retrouvez le portrait de Patrick Michaut en vidéo