Médaille de la Ville

Quartier des Garennes

CENTRE SOCIAL ET QUARTIER DES HAUTES GARENNES

Ce sont les habitants qui créent la dynamique du quartier. Sans eux, le centre social n’aurait pas de raison d’être, pas "d'âme".

Publié le

Une grande famille

Il est un lieu où bat davantage le cœur des habitants du quartier…

À la Maison des Hautes Garennes-Centre social, au 32 rue Gustave Flaubert, les équipes d’animation et les habitués de la structure fourmillent d’activités, de la petite enfance aux seniors, en passant par l’enfance, la jeunesse et la famille.

Ouvert à tous, l’équipement est un lieu de rencontres, d’échanges et de ressources qui s’adresse à l’ensemble des habitants, à travers des événements culturels, éducatifs, de loisirs et de citoyenneté. « Ce sont les habitants qui créent la dynamique du quartier. Sans eux, le centre social n’aurait pas de raison d’être, pas d « âme » », insiste Carole Benoist, la directrice. Un lien qui se crée au quotidien et se cultive chaque jour…

L'équipe du centre social ainsi que des bénévoles du quartier se sont vu remettre la Médaille de la Ville par le maire Grégoire de Lasteyrie, lors de la cérémonie des voeux aux Palaisiens, le samedi 11 janvier 2020, en reconnaissance de leur engagement au service des autres et de la collectivité.

Retrouvez le portrait du Quartier des Garennes en vidéo