Portrait mystère... à deviner !

Mais quelle sera notre tête d'affiche cette année ? Tentez de gagner deux places pour assister à son concert le vendredi 19 mars 2021 au Théâtre de la Passerelle, en découvrant l'artiste derrière ce portrait mystère... Envoyez votre réponse via le formulaire ci-dessous avant le 21 juin ! Tirage au sort lors de la présentation de la prochaine saison culturelle, le 4 septembre. Bonne chance !

Portrait mystère d'une tête d'affiche

J’ai chanté toute la nuit… On n’a pas vu le temps passer et pourtant… Chacun d’entre nous garde intacte « la » mélodie de ce pionnier du blues poétique, dans un coin de sa tête, et ce depuis bientôt 30 ans ! Un véritable tournant pour cet artiste qualifié de « multiste » qui, depuis, a signé le début d’une grande carrière dans l’univers du Rock.

Tête d’affiche de la prochaine saison culturelle, qui est cet artiste qui se cache derrière ce portrait ? Devinez-le et participez au jeu-concours organisé par la Ville pour gagner 2 places pour son concert palaisien, en mars prochain.

Un style inclassable

À la fois musicien, peintre, sculpteur et poète, cet artiste aux multiples facettes a su conquérir le public français mais pas que. Après un long séjour à New York, il a également séduit le cœur des États-Unis. Véritable créateur, l’artiste mystère est en quête perpétuelle vers « l’Art Total », alliant différentes formes d’expressions telles que l’écriture, l’image et la musique. Avec son look rock et décontracté, il est qualifié depuis toujours d’artiste non-conformiste.

Certains symboles ne le quittent plus et sa silhouette arbore en filigrane une paire de lunettes noires et une barbichette sculptée en pointe comme signe caractéristique. Côté musique, le succès est vite au rendez-vous. Il signe Poèmes rock enregistré à New-York en 1981, un opus empreint de sonorités jazzy, blues ironique et de rock, qui sera placé au top 25 des albums.

Avec ses histoires parsemées de double-sens et de métaphores électriques, il fait partie aujourd’hui des icônes d’une certaine chanson-rock littéraire. Avec 25 albums à son actif et plus de 1500 concerts donnés à travers les cinq continents, il traverse les décennies avec l’élégance incontestable des grands hommes discrets.

Depuis 2009, il a publié une quinzaine d’ouvrages de réflexions, pour se hisser en 2019, au 37 e rang du Marché de la Poésie avec son recueil La mécanique du ciel - 50 poèmes inchantables. Ses peintures, photos et illustrations sont régulièrement exposés en France, en Belgique, en Suisse, aux États-Unis. En 2010, il inaugure sa propre galerie à Manhattan et présente cinq ans plus tard, une grande exposition rétrospective de ses œuvres dans sa ville natale, Nancy.

Alors, devinerez-vous le nom de notre tête d'affiche de la saison culturelle 2020-2021...?

Votre réponse
Vous recontacter
Confirmation et envoi
Confirmation des CGU (obligatoire)