Politique de gestion des données personnelles

Délégué à la protection des données personnelles

Ville de Palaiseau

Délégué à la Protection des données personnelles

91 rue de Paris
91125 Palaiseau cedex
☎ 01 69 31 93 00
dpd@mairie-palaiseau.fr

Vous pouvez le ou la saisir par courrier, courrier électronique ou par le biais de notre formulaire.

Traitement des données personnelles

Les données personnelles recueillies sur le site résultent de la communication volontaire de coordonnées, selon les moyens développés dans le tableau récapitulatif ci-dessous. Dans ce cadre, la Ville de Palaiseau, en tant que responsable de traitement, est amenée à collecter certaines de vos données personnelles (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, adresse e-mail etc). Ces données personnelles, collectées, sur la base de votre consentement, dans un intérêt légitime ou pour répondre à une obligation légale ou réglementaire, ne feront l'objet d'aucune cession de la part de la Ville de Palaiseau.

Vos données personnelles ne sont traitées et/ou utilisées que dans la mesure où cela est nécessaire pour vous contacter et pour assurer le bon traitement de votre demande. Les données collectées sont conservées, sauf indications contraires, pour une durée de douze mois à compter de leur dernière transmission.A défaut, la durée de conservation est définie par les prescriptions réglementaires en vigueur.
L’accès à vos données personnelles est strictement réservé agents de la Ville de Palaiseau dûment habilités à en connaître en raison de leurs fonctions.

Pendant toute la durée de conservation de vos données, nous mettons en œuvre tous les moyens nécessaires visant à assurer leur confidentialité et leur sécurité, de manière à empêcher leur endommagement, effacement ou accès par des tiers non autorisés.
Conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement à l’égard de vos données ainsi qu’un droit de limitation de leur traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. L’ensemble de ces droits peut être exercé, en justifiant de votre identité, sur simple demande écrite à l’adresse suivante :

Ville de Palaiseau
Délégué(e) à la Protection des données personnelles
91 rue de Paris CS 95315
91125 Palaiseau cedex
☎ 01 69 31 93 00
dpd@mairie-palaiseau.fr

En cas de difficulté en lien avec la gestion de vos données personnelles, la CNIL peut être saisie à partir de son site internet : www.cnil.fr

Tableau informatif sur les données

Moyen                                                                                                                responsable du traitementFinalitédurée de la conservation limitée À 12 mois
Formulaire de contactVille de PalaiseauRéponse au messageModification, suppression sur simple demande écrite
Formulaire de contact du DPDVille de PalaiseauRéponse au message et assurer le bon traitement de la demandeModification, suppression sur simple demande écrite
Formulaires pour postuler aux offres d’emploiVille de PalaiseauContacter et assurer le bon traitement de la candidatureModification, suppression sur simple demande écrite
Formulaire pour proposer un événementVille de PalaiseauRéponse au messageModification, suppression sur simple demande écrite
Formulaire pour signaler un incidentVille de PalaiseauContacter et assurer le bon traitement de la demandeModification, suppression sur simple demande écrite
Formulaires pour les démarches État civilVille de PalaiseauRéponse à la demande et assurer le bon traitement de la demandeModification, suppression sur simple demande écrite
Inscription à la lettre d’informationVille de PalaiseauRéception de la lettre d'informationModification, suppression sur simple demande écrite et renouvellement du consentement à 12 mois sollicité par courrier électronique
Formulaires de réservation pour un événementVille de PalaiseauAssurer le bon traitement de la demandeModification, suppression sur simple demande écrite

Ces traceurs ne sont pas conservés au-delà de 13 mois et ne sont pas prorogés lors des nouvelles visites.