Plan Propreté

Avec 90 km de voirie, les équipes des services techniques de la Ville sont à pied d'oeuvre pour veiller au cadre de vie des Palaisiens, dans le cadre d'un Plan Propreté.

0nze agents de la ville interviennent tous les jours dans le cadre du Plan Propreté :

• Une équipe de 5 personnes sillonne les rues de la commune avec des équipements appelés gloutons qui aspirent les déchets.
  • Deux agents font le ramassage des poubelles à papier, mais aussi des déchets liés aux incivilités (encombrants hors des jours réglementaires par exemple).
  • Deux agents assurent le nettoyage des sentiers et chemins.
  • Trois agents interviennent à l'aide de deux balayeuses mécaniques
  • Une équipe est dédiée au désherbage avec un véhicule électrique. La Ville n'utilisant plus de produits phytosanitaires.
  • Des prestataires extérieurs interviennent sur différents passages avec une balayeuse mécanique.

La Brigade verte en renfort

Créée dans le but de lutter contre toutes les incivilités qui nuisent à la propreté de l'espace public, la brigade verte, au-delà de son rôle préventif, peut verbaliser une infraction (dépôt d'encombrants en dehors des jours autorisés, déjections canines sur les trottoirs, haies de jardin en dépassement sur la voie publique...).