Accueils périscolaires (matin, midi et soir)

Les jours de classe, la Ville propose un service d'accueil d'animation (matin, midi et soir)
un temps d'études dirigées et des ateliers éducatifs (le vendredi).

Les jours de classe

Du lundi au vendredi (hors mercredi), la Ville de Palaiseau organise pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires des temps d'accueils.

L'accueil du matin

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h30 à 8h30

Le temps du midi

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h45 à 13h30

L'accueil du soir

Le temps d'animation

Lundi, mardi et jeudi de 16h30 à 19h

Des ateliers éducatifs

Le vendredi de 17h à 18h, pour les élèves du CP au CM2. Les ateliers débutent au retour des vacances de la Toussaint.

• Téléchargez ci-contre les programmes des Temps d'Activités Périscolaires (TAP) et des ateliers éducatifs de chaque école.

Le temps d'études dirigées

Lundi, mardi et jeudi de 16h45 à 18h. En CP, 20 minutes (1 encadrant pour 7 enfants). Du CE1 au CM2, environ 1 heure (1 encadrant pour 15 enfants).

À noter : L'accueil périscolaire du matin et du soir se déroule à l'école de votre enfant.
Les réservations et modifications peuvent s'effectuer jusqu'à deux jours ouvrés à l'avance, rendez-vous sur votre Portail famille.

Les accueils du matin et du soir