Jeunesse

Oser (se) bouger!

Le dispositif « Ose » permet aux Palaisiens de 14 à 26 ans de bénéficier d’un accompagnement du PIJ, administratif voire financier, pour développer leur projet. 

La bourse aux projets « Ose »

De la réflexion à la réalisation, l’équipe du PIJ aide les jeunes à construire leur projet (voyage linguistique, permis de conduire, Bafa…) et leur permet de décrocher un coup de pouce financier (de 100 à 1500€ selon l’ampleur du projet). Une contrepartie citoyenne est demandée aux boursiers : ils devront, en échange, donner du temps à la Ville ou à une association locale de leur choix.

Les conditions d'attribution

La bourse ne dépend d’aucune condition de ressources et ne finance qu’une partie du projet. L’ensemble du dossier sera présenté devant une commission composée d’élus et de membres du PIJ.

Invitation au voyage

Désormais, la Ville permet également de financer des projets de loisirs ou de départ en vacances. Si, pour vos études ou pour la découverte, vous souhaitez monter un projet de voyage en France ou à l’étranger, seul ou à plusieurs, le PIJ a des bons plans pour vous. N’hésitez pas à vous renseigner, d’autres l’ont fait avant vous !

A noter : Il est possible de cumuler cette aide avec le dispositif départemental Tremplin Citoyen établi sur le même principe de fonctionnement.