Assistant(e)s maternel(le)s indépendant(e)s

Si la commune propose plusieurs services (2 crèches collectives, 2 familiales), multi-accueil et halte-garderie), les familles peuvent également s'adresser à des assistantes maternelles indépendantes.

Palaiseau compte 222 assistantes maternelles agréées et indépendantes réparties sur tout le territoire communal. Elles proposent près de 600 places d’accueil.

Le RAM

La Ville dispose d'un Relais des Assistant(e)s maternel(le)s (RAM), destiné à accueillir, aider et orienter les professionnel(le)s de la petite enfance, les parents et les enfants. Comment obtenir les coordonnées des assistant(e)s maternel(le)s agré(é)es ? Quelles démarches pour les embaucher ? Quel contrat de travail ?
Ce sont toutes ces questions que les jeunes parents se posent auxquelles le RAM peut répondre. C'est aussi un lieu d'échanges et de rencontres pour les assistantes maternelles et les enfants.
Retrouvez toutes les infos sur la page du RAM.

Les accueils individuels

Comment obtenir les coordonnées des assistant(e)s maternel(le)s agré(é)es ?

Quelles démarches pour les embaucher ? Quel contrat de travail ?...

Le Conseil départemental de l'Essonne vous renseigne.

En savoir plus sur les accueils individuels

La Récré du Pileu

La Récré du Pileu est une association d'assistantes maternelles indépendantes. Cette association a pour objectif de rassembler les assistantes maternelles indépendantes agréées et les enfants qu’elles accueillent autour d’activités collectives communes telles que gymnastique bébé, éveil musical, travaux manuels, jeux, contes, sorties culturelles…

En savoir plus sur le site de l'association