Résidences & offres de soin

Sur Palaiseau, différentes structures peuvent accueillir et prendre en charge les personnes âgées.

Maison des solidarités

Quelles sont les solutions d'accueil existantes dans le département en faveur des personnes âgées et handicapées dépendantes ? Les travailleurs sociaux et médico-sociaux des MDS sont là pour vous orienter vers les structures compétentes.

Ils vous conseillent aussi sur les possibilités d'aide au maintien à domicile ou l'hébergement en établissement spécialisé.

Maison de retraite La Pie Voleuse

La Pie voleuse est un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), accueillant 81 résidents de plus de 60 ans (71 chambres simples et 5 chambres doubles).

Des soins adaptés..

La maison propose un accueil de jour pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

Située en centre ville, entre les gares de RER Palaiseau et Palaiseau-Villebon elle emploie : 

  • 1 médecin coordinateur,
  • 4 infirmières,
  • 22 aide-soignants (dont 5 de nuits),
  • 2 aides médico-psychologiques
  • 1 cadre de santé (référent pour les soins).

Des activités et des rencontres…

L'association d'activités et de loisirs de la maison de retraite organise des divertissements pour les résidents : jeux de société, théâtre, activités, manuelles, spectacles musicaux...

La maison de retraite et la Ville de Palaiseau proposent chaque mois des rencontres intergénérationnelles entre les seniors et les enfants de la crèche collective Le Village.

En septembre, les journées portes ouvertes de la Pie voleuse permettent de s'informer et d'ouvrir le lieu sur la ville (vente de travaux, animations, brocante, repas...).

Localiser