Demander une prestation d'aide à domicile

Vous avez besoin d'une aide à domicile ? Formé aux missions d'aide à la personne, un professionnel vient vous accompagner dans vos démarches quotidiennes. Afin de vous aider dans la constitution de votre dossier de demande d'aide à domicile, la Ville vous accompagne dans toutes vos démarches.

Maintien à domicile

La Ville de Palaiseau dispose de 9 aides à domicile qui interviennent selon vos besoins : transport accompagné, portage de repas, télé-assistance, aide à domicile... Ces agents municipaux suivent régulièrement des formations professionnelles spécifiques aux problématiques liées au vieillissement.

Pour plus de détails sur chacune de ces prestations, consultez la plaquette d'information ci-contre.

À noter : le service Maintien à domicile remet gratuitement un devis personnalisé au consommateur à qui il propose une prestation ou un ensemble de prestations dont le prix total est supérieur ou égal à 100 € TTC ou au consommateur qui lui en fait la demande.

Aides à domicile

Des auxiliaires de vie diplômées municipales vous accompagnent dans l’accomplissement des actes ordinaires et essentiels de la vie quotidienne : nettoyage courant des pièces à vivre, entretien du linge, aide à la personne (courses, accompagnement, aide administrative, aide à la toilette et à l’habillage, etc.), préparation des repas et/ou aide à la prise des repas...

Pour qui ?

Pour toute personne en perte d’autonomie handicapée et/ou retraitée.

Comment ?

Contactez le service Seniors au 01 69 31 85 70 ou 73.
Un rendez-vous d’évaluation médico-sociale sera organisé à votre domicile par le Centre Local d’Information et de Coordination Gérontologique (le CLIC  du Val d’Yvette la Harpe). C'est le CLIC qui vous orientera pour choisir les  professionnels d’aides à la personne les mieux adaptés à vos besoins.
Le service d’aide à la personne intervenant constituera le dossier administratif à votre domicile. Il permettra de déterminer le degré d’autonomie et de proposer un plan détaillé des aides.

Les tarifs sont appliqués en fonction du calcul de votre quotient familial.

Le service Maintien à domicile du CCAS de Palaiseau intervient sous le régime Prestataire. Il bénéficie d’une autorisation n° SAP269100897 délivrée le 01/01/1997