Stationnement PMR

L'accessibilité aux transports en commun pour les personnes à mobilité réduite (PMR), ainsi que les places de stationnement réservées constituent une priorité pour concourir au bien-vivre de tous les Palaisiens.

Des places de stationnement PMR

Un nombre important de places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite ont été créées dans toute la ville. Retrouvez sur la carte interactive, leurs emplacements en cliquant ici.

Pam 91 : un service de transport pour personnes à mobilité réduite

Le conseil départemental gère le PAM91, un réseau de transport destiné aux personnes titulaires d’une carte d’invalidité mentionnant un taux minimum de 80% ou bénéficiant de l’APA (allocation personnalisée d’autonomie), et résidant en Essonne.

Pour profiter de ce service

Il est indispensable de s’inscrire au dispositif auprès de : 

  • l’Agence PAM91 - FlexCité
    3 rue de Gévaudan
    91090 Lisses
    par courriel
    ou par téléphone au 01 60 87 85 80

Vous pourrez ensuite réserver un véhicule trois semaines avant la date ou au minimum 48h avant votre déplacement.
Les tarifs varient selon le trajet.

Attention, ce service ne concerne pas les déplacements dont la prise en charge est prévue par un autre dispositif ou une aide spécifique (transports scolaires, sanitaires ou à destination d’établissements médico-sociaux).

L'accessibilité aux transports en commun

Vianavigo

Les personnes en situation de handicap peuvent s'informer sur l'accessibilité des transports en commun sur le site Vianavigo ou par téléphone au 09 70 81 83 85 (N° Cristal non surtaxé).